Le K-1 est une forme de kick-boxing japonais. Oui, mais pourquoi K-1? Tout simplement car ce sport de combat mêle quatre disciplines d'arts martiaux contenant la lettre K en un, avec le karaté, le kung-fu, le taekwondo et le kick-boxing. Les règles sont les mêmes que pour le kick-boxing japonais.c'est-à-dire que sont autorisés coups de pied, de poing, de genou et de coude, agrémenté de certaines projections de judo
La boxe anglaise, est un sport de combat dans lequel deux adversaires, se rencontrent sur un ring, munis de gants rembourrés afin de limiter le risque de coupure, et s'échangent des coups de poing, portés au visage et au buste. Le combat est divisé en intervalles de temps.
La Baby Boxe se pratique généralement par des enfants allant de 3 à 6 ans. Aucun coup n’est autorisé n’y appris durant des séances de baby boxe. Le baby-boxe est une adaptation du kick-boxing avec pour but d’initier les plus jeunes à travers des méthodes ludique (type jeu) à la pratique de la boxe.
En boxe éducative, on est là pour apprendre mais pas pour nuire à son adversaire, la puissance est donc maîtrisée pour pouvoir se focaliser sur le côté technique de la boxe !Les boxeurs doivent montrer leur technique et leur tactique plutôt que leur force.
Il s'agit d'un subtil mélange de muai-thaï, de taekwondo, de kickboxing et de mouvements d'aérobic plus classiques. En tant qu'activité cardio, l'aéroboxe est une pratique essentiellement axée sur la condition physique. On y utilise les pieds et les poings au rythme de la musique, guidé par un coach confirmé
C'est un programme de conditionnement et de force complet, général et inclusif, qui fait usage de mouvements de haute intensité, en variation constante et fonctionnels, ayant pour objectif l’optimisation de la compétence physique du participant dans chacun de dix domaines de conditionnement physique reconnus : endurance cardio-vasculaire et respiratoire, énergie, force, souplesse, puissance, vitesse, coordination, agilité, équilibre et précision.
Le Mixed Martial Art est une discipline où deux personnes s’affrontent sur un ring appelé octogone. Les combattants sont libres d’utiliser tous types de techniques efficaces et autorisées pour venir à bout de leurs adversaires. Ainsi en utilisant plusieurs techniques, discipline complète, le MMA emprunte nombre de ses techniques dans les arts martiaux traditionnels (lutte, pugilat, judo, boxe thaï, etc.)
Le jujitsu brésilien dit JJB est comme nous l’avons précédemment défini un art martial et un sport de combat, il vient du jujitsu traditionnel japonais plus connu sous le nom de « judo ». Aussi appelé « jeu d’échecs humain », son but principal est de soumettre un adversaire grâce à une clé d’articulation ou un étranglement.